Couvertures de presse
30 mars 2023
L'Obs
N°3051
​
Mai 2023
La vie ouvrière
Ensemble
N°80
​
19 mai 2023
Liberté L'hebdo
N°1585
​
2022
Cycle! Magazine #19 (Juin 2022)
Semestriel
Éd. Rossolis (Bussigny - Suisse)
​
​
Illustration de la couverture et de l'article "Sous le vélo la plage" de Jean-Baptiste Cornette.
​
14 €
Disponible sur le site de l'éditeur et dans de nombreux points de vente en France, Suisse, Belgique, Espagne.
​
​
2022
RESSAC
Avec Mathieu Farcy
​
Ressac est une conversation entre deux photographes. L'un d'entre eux a pioché parmi ses photographies, au hasard, invitant l'autre à y répondre. Puis, chacun est allé explorer ses archives à tour de rôle, rebondissant sur une interprétation, un détail un cadre, un sujet, une forme, une couleur, une sensation... Cette séquence est la nôtre, mais elle n'est pas figée. Si elle ne vous convient pas libre à vous de la modeler à votre convenance !
​
5 €
Disponible au Bar du Midi (2 Rue des Sergents, 80000 Amiens), à L'Imprimerie (10, rue Dusevel, 80000 Amiens), ou sur demande (appuyez sur le bouton "contact")
2018
La Baie fait un Somme
Éd. Cadastre 8zéro
Avec Sylvie Payet, Philippe Lacoche
​
Des livres sur la Baie de Somme, il en existe. Des dizaines. Peut-être plus encore. Ils nous la présentent en pleine lumière. C’est bien, le jour. Mais que s’y passe-t-il la nuit ? Mystère. C’est ce mystère qui nous a intéressés. Le photographe Clément Foucard a photographié la belle baie, la nuit. Belle de nuit. Les écrivains Sylvie Payet et Philippe Lacoche ont regardé ces photos, ses photos ; elles les ont inspirés. A partir de celles-ci, ils ont rédigé des textes. De courts textes, des nouvelles, des proses, qu’importe ! Ce sont ces photographies et cette belle baie de nuit, cette Belle de nuit, qui les ont conduit à imaginer des histoires étonnantes, étranges. Autres. Des destins vagues qui se fracassent dans le noir, qui s’échouent, mélancoliques, au bord de la Manche insoumise. Ces photographies, ces textes vous les retrouverez dans ce livre singulier, inédit qui, au fond de la nuit, va chercher dans l’écume des plages froides, un peu de chaleur littéraire. Ecoutez le ressac ; il vous chante des mélodies où le soleil n’existe pas. N’existe plus. Le matin reviendra caresser la baie de sa lumière diaphane; déjà, vous serez loin…
(Épuisé)